Sentiers balisés et sécurisés dont trois circuits trails

Au cœur du Minervois, le territoire d'Azille offre aux amateurs de la nature des sentiers accessibles à pied ou en VTT. Ces itinéraires balisés s'adaptent à tous les niveaux et à toutes les envies avec des paysages variés, des vues imprenables sur la chaîne des Pyrénées et la Montagne Noire en passant par le canal du Midi et le lac de Jouarres.
Le territoire d'Azille, ce sont aussi des habitants qui le façonnent et veillent à en préserver tout le caractère.


Voir en plein écran

Informations essentielles Parcours de 11.09 km, 6.89 miles en référence du lieu de tournage d’une scène mythique du film de Louis de Funès de l’ancien passage à niveau avec des traversées de vignobles, de garrigues parsemées de mur en pierres sèches.

Altitude & Topographie Altitude de départ : 91 m. Altitude d'arrivée : 91 m.

Dénivelé négatif cumulé : 185 m
Dénivelé positif cumulé : 185 m

Difficulté : Facile


Voir en plein écran

Informations essentielles Parcours de 14.55 km, 9.04 miles sur des chemins et des sentiers longeant les vignes et oliviers. Une partie passe par le Canal du Midi pour arriver au Lac de Jouarres. Retour sur Azille.

Altitude & Topographie Altitude de départ : 91 m Altitude d'arrivée : 91 m

Dénivelé négatif cumulé : 80 m
Dénivelé positif cumulé : 80 m

Difficulté : Facile


Voir en plein écran

Informations essentielles Parcours de 21.05 km, 13.08 miles sur un terrain vallonné avec des vues imprenables à 360° sur la Montagne Noire, le Mont d'Alaric et les Pyrénées, cheminant au milieu des vignes et des oliviers en passant par le Canal du Midi et le Lac de Jouarres. Terrain de jeux idéal pour découvrir le monde du Trail et rapide pour les coureurs confirmés recherchant la performance.

Altitude & Topographie Altitude de départ 91m, Altitude d'arrivée 91 m

Dénivelé négatif cumulé : 235 m Dénivelé positif cumulé : 235 m

Difficulté : Moyenne


Pour aller plus loin

Les circuits passant à Azille

En savoir plus sur le balisage

Sur le terrain, le jalonnement des itinéraires consiste en marques de balisage réalisées par différents procédés : peinture, autocollants, plaques PVC sur jalon, poteau directionnel et sur différents autres supports : rochers, arbres, murs.

Leur fréquence est fonction du terrain.